Vous pouvez l’emmener chez un vétérinaire pour voir s’il est identifié.
S’il est identifié, le vétérinaire essaiera de contacter les propriétaires
Vous pouvez le signaler à la police municipale. (qu’est-ce qu’ils feront ???)
Si vous ne retrouvez pas les propriétaires, et qu’il n’est pas pucé, vous pouvez le garder en essayant de rechercher son propriétaire. En mettant des annonces dans les cliniques vétérinaires, sur les réseaux sociaux, chez les commerçants, dans les groupes WhatsApp…
Si vous n’arrivez pas à retrouver son propriétaire, vous pouvez l ’adopter et le faire identifier à votre nom, le faire vacciner, le faire stériliser pour éviter toute reproduction. Ou le proposer à l’adoption sur les réseaux sociaux. Nous vous conseillons de bien veiller à ce qu’il soit remis à des gens bien intentionnés. Assurez un suivi, prenez des nouvelles de lui régulièrement durant un certain temps…
Vous pouvez aussi le déposer à la fourrière mais la fourrière étant saturée de chiens abandonnés ou non identifiés, le chien que vous déposez sera probablement euthanasié comme des centaines chaque mois.
Vous ne pourrez pas nous le déposer au refuge car nous n’avons aucune habilitation qui nous permet de prendre des chiens non identifiés et non vaccinés contre la rage en charge.